epicezvotrecarriere.com
Le site recrutement de Brake France

LES ETAPES DU RECRUTEMENT CHEZ BRAKE

Le recrutement suit plusieurs étapes classiques (sélection sur CV, lettre de motivation et entretiens) dont le nombre peut varier en fonction des métiers. Notre processus de recrutement allie systématiquement une vision des professionnels des Ressources Humaines et une approche opérationnelle, et respecte nos engagements en matière d’égalités des chances.

Comment se déroule l’entretien ?

Nous considérons chaque entretien comme une rencontre, un moment d’échange privilégié entre professionnels, une opportunité de mieux se connaître. Pour vous, l’entretien est une occasion de vous présenter et de découvrir notre entreprise, ses modes de fonctionnement afin d’évaluer si elle peut vous correspondre. Vous êtes invité à poser des questions, à échanger sur les points qui vous semblent importants afin d’affiner votre perception du poste et de Brake. Pour nous, cet échange consiste à comprendre votre parcours, identifier vos compétences principales et bien appréhender vos motivations, votre personnalité et les valeurs qui vous tiennent à cœur.

Avant tout, il n’y a pas de bons ou de moins bons profils, il y a des profils plus ou moins en adéquation avec un poste, un contexte et un environnement d’entreprise.

Nos critères d’évaluation des profils

  • le parcours professionnel,
  • les compétences développées au travers des expériences passées,
  • la personnalité,
  • son système de valeurs (en lien avec celui de l’entreprise),
  • les motivations et souhaits de carrière à court / moyen terme.

Comment vous donner toutes les chances de réussir votre entretien ?

  • Préparez votre entretien : Informez-vous au préalable sur l’entreprise et ses métiers via notre site Internet epicezvotrecarriere.com
  • Présentez un CV transparent et structuré
  • Faites le point sur votre parcours, vos envies et vos projets, vos forces et faiblesses afin de pouvoir les exposer de façon synthétique
  • Exposez clairement votre projet et vos motivations pour le poste concerné
  • Restez naturel, spontané dans la forme et rigoureux dans les informations transmises.

 
Pour postuler chez Brake, j’ai tout simplement envoyé une candidature spontanée. J’ai été contacté très rapidement par le manager du poste et par le Responsable des Ressources Humaines de la région avec lesquels j’ai eu un premier entretien. J’ai ensuite pu rencontrer le Directeur Régional des Ventes. Je pense que ma réussite aux entretiens est due au fait que j'ai prouvé que j’étais compétent et que je connaissais bien mon sujet. Surtout, je pense avoir un vrai goût pour les produits : j’ai postulé précisément chez Brake car, travaillant déjà dans le domaine de la Restauration Hors Foyer, je savais que c’était l’une des rares entreprises du secteur à mettre en avant la qualité de ses produits et la variété. Ce sont tout simplement mes anciens clients, également clients Brake, qui m’en avaient parlé.  

Lionel, 36 ans, Chef de Secteur Restauration Commerciale à Vitrolles (13), depuis 1 an chez Brake France